Partenaires, fournisseurs

Cet article sera mis à jour régulièrement ♥

Voici les sites sur lesquels je commande souvent et sans souci. Pour certains d’entre eux, des liens d’affiliation me permettent de toucher quelques centimes, sans surcoût pour vous, lorsque vous effectuez un achat.

Loisirs créatifs en général

[affiliation]  J’y achète beaucoup de choses car la livraison et rapide et la grande variété de matériel me permet de recharger mes fournitures pour plusieurs loisirs créatifs en économisant sur les frais de port !

J’y commande entre autres :

  • Ma wepam pour le modelage
  • Mes colles repositionnables (Zig 2 Ways et Cléonote) pour mes tapis de découpe et le scrapbooking. Attention la Cléonote colle très fort, donc à réserver pour un tapis de découpe spécial tissu/simili cuir, pas pour le papier fin !
  • Les feuilles de simili cuir Artemio, qui se découpent très bien à la Silhouette 

[Affiliation ]  Pour les produits que j’ai du mal à trouver ailleurs, comme par exemple :

Perles & CO

J’y achète souvent mes apprêts pour bijoux. Note : ils vendent aussi certains des produits et accessoires Silhouette  😉

Pour trouver de jolis tissus

Habitant un peu loin de tout, je suis souvent obligée d’acheter en ligne. 

Livraison très rapide en Chronorelai (dernière commande passé un jeudi midi, et reçue le lendemain !)  On peut acheter par 10 cm ce qui évite le gâchis. Idéal aussi pour les vêtements d’enfant : je prends seulement 60 cm d’un tissu pour faire des leggings ou une petite robe. A noter : le jersey magique qui change de couleur au soleil !

idem, l’achat se fait par 10 cm, c’est très pratique ! J’y ai acheté cet hiver un joli coton enduit pour faire des tabliers pour les filles, et du tissu tout doux pour des snoods.

Attention, risque de gros craquage ! De magnifiques tissus de designers japonais et américains se côtoient ! Attention, les frais de port montent vite, sauf si vous dépassez les 70 euros de commande. Ils proposent souvent une belle remise pour le Black Friday.

Mondial Tissus

Enfin, pour débuter dans la couture sans trop me ruiner, j’ai eu recours à Aliexpress pour certains accessoires. Il faut compter souvent 3 semaines, voire plus, car cela vient de Chine. Mais pour tester certains outils, cela vaut le coup ! Par exemple :

– ce vendeur propose du biais coton et satin vraiment pas cher, ainsi que du passepoil. Idéal pour s’entraîner à la pose de biais sans se ruiner !

– J’ai également acheté ce pied de biche à double entraînement qui fonctionne bien sur ma Brother FS40. Il est génial pour coudre des snoods avec un côté en fourrure, ou encore pour passer sans problème plusieurs épaisseurs de tissu.

– Ces petites pinces pour tenir le tissu sans se piquer, ou encore ces accessoires en silicone géniaux qui permettent de ranger une canette avec la bobine de fil correspondante (on passe les fils des deux à l’intérieur, et ça ne se débobine plus !)