Modelages,  Réalisations

Décorations de Noël

Cet article provient de mon ancien blog (plus d’informations dans la page “à propos de l’auteur”.

Préparatifs de Noël…

Les marque-places en pâte à sel

J’ai confectionné une quinzaine de petits bonhommes qui serviront de marque-places pour les fêtes, les invités devant aller trouver “leur” bonhomme dans le sapin et le positionner à la place choisie à table. 

marque-places en pâte à sel

Je n’avais pas manié la pâte à sel depuis longtemps : j’aime le côté régressif, la texture granuleuse donnée par le sel… En plus, là, je l’ai colorée avec un peu de café pour ne pas qu’elle soit trop blanche, et parfumée avec de la cannelle. On dirait de vrais biscuits et, avec l’odeur de cannelle qui sortait du four, il y en a un qui s’y ait fait prendre !

DSCN0041

Décoration : aquarelle pour les joues, peinture acrylique pour les détails (mélangée à du vernis glassificateur pour imiter un glaçage blanc un peu épais)

DSCN0051

La prochaine fois je ne ferai pas le trou avec une paille, il est un peu gros et le premier commentaire de mon conjoint_ qui joue actuellement à un jeu où il faut tirer sur des zombies_ a été de crier “head shot” !

Les étoiles et autres babioles à suspendre dans le sapin

J’ai voulu  vernir les autres sujets avec du glassificateur (nouvelle formule) de chez Cléopâtre, qui m’a toujours donnée entière satisfaction sur la porcelaine froide et la pâte fimo. Là, je ne sais pas ce qui s’est passé, mais ça a bien craquelé : réaction avec le sel de la pâte peut-être ???

DSCN0049

DSCN0050

Finalement l’effet givré est sympa, mais j’ai préféré ne pas appliquer de vernis sur les bonhommes…

DSCN0047

Ma petite recette de pâte à sel parfumée :

  • 1 mug de sel
  • 2 mugs de farine
  • 1 mug d’eau coupée avec du café
  • 1 cuillère à soupe de cannelle

Et le sapin !

Et les voilà installés dans le sapin :

DSCN0075 (2)DSCN0076

DSCN0072

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.