boucles d'oreilles handmade en simili cuir et pâte à modeler
Bijoux,  Modelages,  Réalisations

Boucles d’oreilles avec personnages

A l’origine, l’envie de me constituer une nouvelle collection de boucles d’oreilles fantaisie… et surtout uniques !

boucles d'oreilles handmade en simili cuir et pâte à modeler

Vous pouvez apercevoir en arrière-plan dans ma boîte qui me sert à entasser ranger mes boucles d’oreilles, d’autres réalisations un peu loufoques : des livres en papier, des macarons (vieux d’au moins 10 ans mais toujours intacts !), des danseurs en porcelaine froide…

“Comment combiner mes 2 loisirs préférés : le modelage et la découpe avec ma Silhouette ? “

moi, un soir d’ennui

Etape 1 : découpe du simili cuir

J’ai créé mon propre fichier de découpe avec Silhouette Studio (Designer Edition). Un de ces jours, j’alimenterai la rubrique “téléchargement de fichiers” de ce site  😉 J’ai ensuite procédé à la découpe du simili cuir avec la lame que je réserve au tissu, un seul passage.

Etape 2 : modelage des personnages

modelage en train de sécher, avant peinture

Le plus délicat est de modeler les personnages à l’échelle pour les faire tenir sur leur support ! J’ai utilisé de la pâte à modeler extra-légère, qui reste légèrement souple après séchage. Je les ai collés avec de la Cléocol mais je pense qu’une colle de type superglue aurait été plus efficace, car la CléoCollle n’adhère pas toujours très bien sur le plastique.

L’avantage de cette pâte est sa très grande légèreté après séchage, on dirait du papier ! L’inconvénient, c’est qu’il est plus difficile de modeler des détails (doigts, cheveux…), j’ai donc opté pour un style naïf !

Etape 3 : détails à la peinture acrylique

J’ai choisi de la peinture acrylique fluide noire, appliquée avec un pinceau fin.

nfd

Etape 4 : vernissage / Résine

Enfin, j’ai appliqué 2 couches de vernis Glossy Accents de Ranger, à 12h d’intervalle. J’adore ce vernis très épais qui donne un effet”résine”.

Etape 5 : montage

nfd

Enfin, une fois les personnages bien secs et collés sur le support en simili cuir, le montage n’a pris que quelques secondes avec un embout serre-rubans à griffes.

Une fois terminées, sur mon support découpé par ma Silhouette Portrait !

Le résultat est incroyablement léger ! j'oublie que je porte des boucles d'oreilles, alors qu'elles sont plutôt grandes !

unpingouinenpapier-bouclesdoreilles-similicuir-personnages

si ce premier article vous a plu, merci de le partager pour m’aider à faire connaître mon blog !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.